* AIRBUS AIR.PA - L'avionneur européen a annoncé jeudi qu'il révisait à la baisse son principal objectif de production, invoquant des pénuries de moteurs provenant de l'un de ses principaux fournisseurs, Pratt & Whitney, tout en publiant une hausse de 17% de son bénéfice opérationnel au titre du quatrième trimestre.
L'Allemagne envisage par ailleus de commander davantage d'avions de combat F-35 américains, ont déclaré deux sources à Reuters, alors que le projet européen d'avion de combat du Scaf (Système de combat aérien du futur) avec la France est entravé par une dispute entre DASSAULT AVIATION AM.PA et Airbus sur le partage des tâches et les droits sur les technologies.
* AIR FRANCE-KLM AIRF.PA a fait état jeudi de résultats supérieurs aux attentes et d'un bénéfice d'exploitation record en 2025, des résultats portés notamment par la stratégie de montée en gamme du groupe.
* RENAULT RENA.PA - Le groupe au losange a fait état jeudi d'un bénéfice opérationnel en baisse de 14,8% au titre de 2025 et dit aborder l'année 2026 avec prudence sur un marché automobile toujours livré à une concurrence farouche sur les prix.
* PERNOD RICARD PERP.PA a fait état jeudi d'un recul de son chiffre d'affaires et de son résultat opérationnel courant (ROC) au premier semestre de l'exercice 2025-2026, le groupe de spiritueux continuant de subir des conditions de marché difficiles aux Etats-Unis et en Chine.
* TIKEHAU CAPITAL TKOO.PA a annoncé jeudi une collecte nette record de huit milliards d'euros pour 2025, tirée principalement par les investisseurs internationaux, et a dévoilé une revue stratégique qui fixe pour objectif une collecte nette cumulée excédant 34 milliards d'euros sur la période 2026-2029.
* ORANGE ORAN.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires et d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL) au-dessus des attentes en 2025, l'opérateur de télécommunications mentionnant des objectifs "pleinement atteints".
Le groupe français a également dit jeudi s'attendre à un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement après location (EBITDAaL) en croissance annuelle de 3% sur la période 2026-2028, l'opérateur de télécommunications dévoilant son nouveau plan stratégique.
* NEXANS NEXS.PA - Le spécialiste des câbles industriels a dit jeudi anticiper un Ebitda ajusté compris entre 730 et 810 millions d'euros en 2026, affichant un chiffre de 728 millions d'euros en 2025, en hausse de 27,3%.
* ACCOR ACCP.PA a annoncé jeudi un excédent brut d'exploitation courant en 2025 supérieur aux attentes, grâce à la diversification de son portefeuille hôtelier et à l'expansion de son programme de fidélité.
* FDJ UNITED FDJ.PA a annoncé jeudi s'attendre cette année à une légère croissance du chiffre d'affaires, avec un taux de marge d'Ebitda courant stable à 24,5%, le groupe précisant également ses perspectives à moyen terme.
* EURONEXT ENX.PA a fait état mercredi d'un chiffre d'affaires de 456,4 millions d'euros au titre du quatrième trimestre, en hausse de 10% sur un an et globalement conforme aux attentes des analystes qui tablaient sur 457,1 millions dans un consensus compilé par l'opérateur boursier.
* ERAMET ERMT.PA a fait état mercredi d'un bénéfice avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) ajusté en baisse de 54% en 2025, pénalisé par la baisse des prix des matières premières, des effets de change défavorables et des difficultés opérationnelles sur plusieurs sites, notamment en Indonésie.
* ADP ADP.PA a déclaré mercredi viser en 2026 un bénéfice annuel avant intérêts, impôts, dépréciation et amortissement (Ebitda) courant supérieur à 2,35 milliards d'euros, après avoir dépassé les attentes l'année dernière.
* VALNEVA VLS.PA a annoncé jeudi des prévisions de ventes de produits "plus faibles en 2026 par rapport à 2025" et un chiffre d'affaires total entre 155 et 170 millions d'euros, dont 145 à 160 millions d'euros de vente.
* CARMILA CARM.PA a déclaré mercredi viser un résultat net récurrent par action (EPS) à 1,84 euro en 2026, en hausse de 2% sur un an, le groupe affichant une progression de 8,7% de son EPS en 2025, à 1,81 euro.
* COVIVIO CVO.PA - Le groupe français de gestion foncière a publié mercredi d'un résultat net récurrent 2025 au-dessus de ses objectifs, citant la bonne dynamique de ses principaux marchés immobiliers.
* NESTLE NESN.S a publié jeudi une croissance de son chiffre d'affaires supérieure aux prévisions au quatrième trimestre et a déclaré qu'il se concentrait davantage sur quatre activités menées par ses marques les plus fortes, une stratégie qui comprend le projet de céder le reste de son activité de crèmes glacées à son partenaire Froneri.
* RIO TINTO RIO.L a publié jeudi des résultats annuels inférieur aux attentes, les prix plus faibles du minerai de fer ayant pesé sur son activité principale, même si les prix plus élevés du cuivre et l'augmentation de la production ont contribué à limiter l'impact.
* TENARIS TENR.MI - Le fabricant italien de tubes en acier a publié mercredi soir une hausse de 5% de son chiffre d'affaires net au quatrième trimestre, dépassant les estimations des analystes, grâce à la forte demande pour ses tubes en Amérique du Nord.
* LSEG LSEG.L - L'investisseur activiste Elliott Investment Management fait pression sur le groupe pour qu'il procède à un examen complet de son portefeuille et lance un rachat d'actions de 5 milliards de livres sterling, a déclaré mercredi une source proche du dossier.
(Rédigé par Diana Mandia, édité par Augustin Turpin)

0 commentaire
Vous devez être membre pour ajouter un commentaire.
Vous êtes déjà membre ? Connectez-vous
Pas encore membre ? Devenez membre gratuitement
Signaler le commentaire
Fermer